Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Réinventer votre vie professionnelle dans un projet entrepreneurial

Réinventer votre vie professionnelle dans un projet entrepreneurial

20 août 2020

👉  Vous êtes salarié, demandeur d’emploi et souhaitez créer votre propre activité, vous avez déjà un projet ou êtes à la recherche d’idées.

👉  Vous êtes déjà entrepreneur et souhaitez redonner de l’élan à votre activité professionnelle ou rebondir sur un nouveau projet. 

Aujourd’hui, vous ressentez le besoin de concrétiser un projet construit et qui a du sens pour vous. Les questions se bousculent, vous ne savez pas par quoi commencer, ni à qui vous adresser pour vous aider.

Pour toutes ces raisons, je vous accompagne dans la définition d’un projet porteur de sens et de croissance, aligné avec vos aspirations profondes, vos atouts personnels et professionnels, en lien avec les attentes du marché.

Ma démarche place la connaissance de soi au cœur du projet. Elle s’appuie sur des entretiens de coaching, un travail de réflexion personnel, des outils créatifs issus de l’orientation et de la création d’entreprise.

Modes d’intervention

> Le Bilan de compétences

Ma proposition est orientée sur la création ou le développement d’entreprise en respectant le cadre légal défini par la loi de 1991. Il permet de :

  • identifier la logique de son parcours professionnel et d’explorer en profondeur ses compétences clés.
  • repérer les atouts de sa personnalité en termes de talents à cultiver et à développer et les points de vulnérabilité à protéger.
  • découvrir des pistes motivantes pour mettre en place et développer son projet d’entreprise en adéquation avec ses compétences, ses talents, ses valeurs et ses aspirations.

D’une durée de 24 h de travail effectif dont 12h à 16h d’entretiens sous forme de coaching, il se répartit sur une période de 2 à 3 mois. Un entretien de suivi est réalisé dans les 6 mois à l’issue du parcours.

> Le Coaching individuel

Selon la nature et le niveau de maturité du projet, seules des séances de coaching sont nécessaires. Elles sont centrées sur ce qu’implique la posture d’entrepreneur, ses forces et les points de vigilance, sa singularité, la stratégie et le plan de développement de son projet.

D’une durée de 2h, les séances s’étalent sur 2 à 4 mois.

 

Quelque soit la démarche, le 1er entretien est offert. Il permet de définir les besoins et les modalités d’accompagnement. Les entretiens se déroulent en présentiel ou par visioconférence.

Le bilan de compétences peut être financé par le compte formation (CPF), le Plan de développement des compétences de l’entreprise ou l’OPCO.

Pour réserver votre 1er entretien, me contacter au 07 81 69 20 35 ou via le formulaire de contact.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez