Vous êtes ici : Accueil » Coaching d’équipe

COACHING D’éQUIPE ET D’ORGANISATION

Temps forts de rassemblement, de centration et de mobilisation mais aussi de découverte ou de redécouverte, le coaching d’équipe va permettre de se centrer sur les enjeux collectifs pour construire l’avenir. Le développement collectif ne peut s’accomplir sans le développement personnel durable des acteurs qui la composent.

Si le coaching d’équipe vise à améliorer la performance, la cohésion et le bien-être collectif, il passe par une meilleure compréhension de la place de chacun dans le groupe, de son rôle, de la nécessité de l’interdépendance… Il s’agit notamment de développer l’autonomie et la responsabilisation de chaque individu pour garantir une réelle mobilisation des acteurs.
Le coaching d’équipe peut être plus orienté sur l’accompagnement du manager, ses difficultés, son approche, sa posture ou sur l’accompagnement des membres de l’équipe dans un rôle de facilitateur des processus de groupe.

/ Accompagner et sécuriser le changement
/ Remettre du sens et de la cohérence dans l’action
/ Renforcer la coopération entre les personnes, entre les services
/ Challenger ses modes de fonctionnement habituels
/ Développer un climat de confiance et favoriser la reconnaissance
/ Favoriser la qualité des échanges et l’amélioration de la communication verbale et non verbale
/ Co-construire un projet, trouver des solutions en équipe, favoriser la prise de décision
/ Développer l’esprit créatif, l’initiative, l’engagement
/ Se déployer collectivement et évoluer vers de nouvelles interactions

les interventions se présentent généralement dans la combinaison de 3 axes de travail :

La vie des opérations

L’intervention peut démarrer sur une problématique opérationnelle, l’élaboration d’un projet, la vision stratégique, l’organisation, les méthodes de travail… Cela permet de voir l’équipe interagir en situation réelle.

La régulation des relations

Des temps de pause dans le travail opérationnel sont souvent nécessaires, la résolution de conflits, le partage de représentations, prendre le temps pour que chacun s’exprime sur sa vision des objectifs, des règles de fonctionnement, des ambitions, des valeurs…

La formation

Des apports théoriques spécifiques sont parfois importants pour appuyer le changement

COmment se déroule un coaching D’équipe ?

ÉTAPE 1   Préparation et lancement de la mission avec le manager et/ou son responsable

Il s’agit de clarifier les enjeux, les intentions, les objectifs de l’accompagnement.

ÉTAPE 2   Entretiens individuels avec les membres de l’équipe selon les cas

C’est l’occasion d’explorer les besoins ressentis, les réalités perçues, les attentes et les freins de chacun.

ÉTAPE 3   Séminaire fondateur en team building

Il n’est pas obligatoire. Mais il permet de vivre des moments de partage tout en créant du lien. C’est un bon moyen pour lancer une action commune, de co-créer une vision partagée de son devenir.

 

ÉTAPE 4   Séances de coaching collectif

La fréquence et l’organisation restent à fixer en fonction des thématiques. Pendant ces rencontres, nous traitons les projets et les problématiques qui ont émergé du séminaire ou des entretiens préalables.

 

ÉTAPE 5   Bilan de l’accompagnement

Avec le manager et l’équipe, c’est le moment de s’exprimer sur les fruits de cette expérience pour chacun, de reformuler les perspectives d’avenir.

 

A PROPOS

Nous proposons un accompagnement personnalisé qui permet de développer les potentiels, de retrouver du sens, d’activer le changement, de favoriser l’action individuelle et collective...
Grâce à une approche concrète et opérationnelle, la personne ou l’équipe  trouve de nouvelles façons de formaliser un projet, de le réaliser, de mieux vivre globalement l’énergie du groupe en coopération. C’est un chemin de croissance individuel et collectif pour tous les membres d’une organisation, d’une entreprise, d’une association, de la société en général.

COACHING INDIVIDUEL PROFESSIONNEL

Le coaching individuel est un espace temps dédié à la prise de recul et à la réflexion qui prend tout son sens en période de transition ou de croissance.

COACHING D'EQUIPE ET D'ORGANISATION

Si le coaching d’équipe vise à améliorer la performance, la cohésion et le bien-être collectif, il passe par une meilleure compréhension de la place de chacun dans le groupe, de son rôle, de la nécessité de l’interdépendance.

ATELIER COLLABORATIF

Très simple à mettre en œuvre, de manière ponctuelle ou plus régulière, la facilitation permet d’optimiser une réunion de travail, un séminaire. On peut l’envisager dans le cadre de la progression durable d’un groupe de travail, pour accompagner un événement, un projet, un changement.

SUIVEZ-NOUS

Retrouvez Become Accompagnement (Coaching individuel et en groupe) sur FacebookRetrouvez Become Accompagnement (Coaching individuel et en groupe) sur Linked InRetrouvez Become Accompagnement (Coaching individuel et en groupe) sur Linked In

NOUS CONTACTER

07 81 69 20 35

Mentions légales
Plan de site